Smriti Irani danse avec des danseurs du Manipur lors de la campagne électorale, la vidéo devient virale

Ce n’est pas tous les jours que nous voyons un politicien secouer une jambe à la musique traditionnelle. C’est pourquoi, lorsque la ministre de l’Union pour le développement de la femme et de l’enfant, Smriti Irani, a été aperçue en train de danser avec des artistes exécutant des danses folkloriques traditionnelles au Manipur, elle est devenue instantanément virale. Elle a participé à la danse lors d’une tournée dans l’État pour faire campagne pour le parti BJP au pouvoir avant les élections à l’Assemblée du Manipur. La vidéo est partagée par de nombreuses personnes sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Le compte Twitter officiel du BJP Manipur a également partagé le clip.

Lors d’un spectacle de danse traditionnelle, un groupe de danseuses Manipuri démontre des mouvements synchronisés. Au bout d’un moment, Irani, qui se tenait sur la scène, descend et rejoint les danseurs. On la voit debout pendant quelques instants et observant le mouvement des danseurs avant de danser avec eux. Posté il y a un jour, le tweet compte plus de 2000 vues. Beaucoup se sont rendus dans la section des commentaires pour applaudir Irani. « C’est ce qu’on appelle l’attachement à notre culture. Plus de mots pour cela », a dit un commentaire tandis que l’un d’eux a simplement dit : « Très belle danse. » Un commentaire a qualifié Irani de sincère, dévoué et travailleur.

Le BJP a lancé jeudi son manifeste pour les élections à l’Assemblée du Manipur, offrant des deux-roues aux étudiantes méritantes, une augmentation mensuelle de la pension à Rs 1 000 pour les personnes âgées et la création d’un fonds de démarrage de Rs 100 crore. S’il est réélu, le BJP a également offert 25 000 roupies aux filles de familles économiquement défavorisées dans le cadre du « Rani Gaidinliu Nupi Maheiroi Singi Scheme ».

Le BJP a formé le gouvernement de l’État lors des précédentes élections législatives avec le soutien de trois partis régionaux: le Front des peuples Naga (NPF), le Parti national des peuples (NPP) et le Parti Lok Janshakti (LJP), ainsi qu’un député indépendant. Seuls 21 sièges ont été remportés par le BJP. N Biren Singh, qui a quitté le Congrès en 2016 pour rejoindre le BJP, a été élu 12e ministre en chef du Manipur.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les dernières nouvelles et les mises à jour en direct des élections de l’Assemblée ici.

Leave a Comment